Über uns

de 1946 à aujourd'hui

L'entreprise Maibach a été fondée en 1946 et inscrite au registre du commerce de Göppingen dans le secteur du travail du bois.
 
1953 : Début de la transformation des matières plastiques. Le programme de production comprenait initialement les mêmes pièces que celles qui avaient été fabriquées auparavant en bois. Dans l'expansion constante de la production, des conteneurs empilables, des parois arrière pour téléviseurs, des conteneurs à eau, des capots pour perceuses, etc. ont été ajoutés.

En 1958, Maibach était déjà la plus grande entreprise de thermoformage du sud de l'Allemagne. 1962 marque le début de la production de pièces embouties en plastique renforcé de fibres de verre.
 
A partir de 1968, la troisième ligne de production - le procédé de moulage par soufflage de la carrosserie en bois - a été construite avec détermination. Les premiers poteaux de guidage en plastique et plus tard les éléments antireflets ont été fabriqués en PEHD. Parallèlement, Maibach a développé des produits pour les systèmes de guidage, la sécurité routière et l'entretien hivernal.

1969 a vu le développement et la production des premiers éléments de protection contre le bruit en Allemagne, d'abord en thermoplastique, puis en PRV.

En 1990, dans le cadre d'une scission opérationnelle planifiée, les secteurs de l'équipement routier et de la protection contre le bruit ont été transférés de Maibach Industrieplastic GmbH à Maibach Verkehrssicherheits- und Lärmschutzeinnrichtungen GmbH, ou Maibach VuL pour faire court.

Au fil des ans, diverses succursales ont été établies. En octobre 1990, Maibach Straßenausrüstung und Lärmschutzanlagen (SuL) GmbH à Radeberg près de Dresde.

En janvier 2001, Maibach Verkehrssicherheits- und Straßeneinrichtungen (VuS) GmbH a suivi à Velen et en 2001 Maibach VuL (Schweiz) GmbH, qui a son siège à Maibach Plastic AG, St-Gall, fondée en Suisse en 1975.

En avril 2003, la dernière mise en service, Maibach AuS GmbH à St. Gilgen, Autriche, a été achevée.

Maibach VuL est une entreprise spécialisée bien connue et reconnue en Allemagne et en Europe dans ses segments de produits, principalement la sécurité routière, la protection contre le bruit et les amphibiens.

Maibach IPG est avant tout le spécialiste des pièces moulées techniques de haute qualité et des conteneurs spéciaux incassables pour le stockage et le transport de marchandises exigeantes.

Maibach détient un grand nombre de droits de propriété industrielle. Il existe des partenariats et des coopérations avec des entreprises puissantes. La part d'exportation est d'environ 30 %.